hébergement vacances Auberge du Lac à l'Eau-Claire

Organiser ses vacances : quel type d’hébergement choisir?

Le printemps tarde à s’installer et il nous semble encore loin le temps des vacances. Pourtant, c’est le moment idéal pour prévoir sa saison estivale et faire les réservations nécessaires pour passer des vacances mémorables. Plusieurs éléments sont à considérer lorsque l’on organise ses vacances et l’un de ceux qu’il ne faut assurément pas négliger : l’hébergement. Découvrez quel genre de vacancier vous êtes et quel hébergement vous convient.

Quelques questions avant de choisir son type d’hébergement

La première question, sans doute la plus importante, est : quel genre de vacances avez-vous envie de passer? Avez-vous envie de vous reposer, de prendre le temps de vous arrêter et de recharger vos batteries? Ou au contraire, voulez-vous faire des découvertes, sortir, bouger, essayer de nouveaux trucs? Le genre d’activité ou d’inactivité que vous souhaitez faire vous donnera une bonne idée du genre de milieu dans lequel vous installer.

Demandez-vous aussi : serai-je seul, en duo, en famille, entre amis? Souhaitez-vous être dépaysés ou vous offrir un peu de luxe douillet? Prenez aussi le temps de vous questionner sur les commodités qui sont nécessaires à votre bien-être, mais surtout qui correspondent à vos envies! Du tout-inclus au plus rustique, l’éventail des commodités est large et l’absence d’un « essentiel » pourrait à lui seul gâcher vos vacances.

Ces quelques pistes de réflexion vous aideront à déterminer quel genre de vacancier vous êtes et vous orienteront dans le choix de votre hébergement.

À chacun son type d’hébergement

Après avoir pris soin d’éclaircir le genre de vacances que vous souhaitez passer cet été, découvrez quelques types de vacanciers et le style d’hébergement idéal pour chacun.

Les aventuriers et les hébergements atypiques

Si pour vous, vacances riment avec aventure et que vous avez envie de vivre une expérience hors du commun et d’être dépaysé, l’hébergement insolite est pour vous! Yourte, caravane, igloo, tipi, dôme vitré, bulle sur pilotis… les options sont nombreuses et pourraient combler votre appétit pour les découvertes!

hébergement atypique

Les amoureux de la nature et le camping

Les vacances sont l’occasion parfaite de se reconnecter à la nature! Si pour vous il est essentiel de se plonger en pleine nature pendant les vacances, le camping est idéal! Il en existe plusieurs types, du plus sauvage à celui en VR, mais leur essence est toute de revenir aux sources et de prendre une bonne dose d’air frais. Feux de camp, guimauves et ciel étoilé seront au rendez-vous!

Les douillets et les hôtels

Si vous avez envie de vous poser, sans vous casser la tête, et de profiter d’un confort douillet, c’est vers les hôtels que vous devriez vous tourner. Ils proposent différents styles de chambres et de suites, vous en trouverez assurément une qui convient à vos besoins! Vous n’aurez aucun souci pour l’entretien et la cuisine et vous pourrez vous prélassez sur le bord de la piscine, profitez du restaurant et pourquoi pas du service aux chambres pour vous sentir un peu plus VIP!

Les urbains autonomes et les condos-hôtels

Envie de liberté, d’autonomie et d’intimité? Les condos-hôtels sont pour vous! Avec leur design moderne et leur atmosphère souvent urbaine, les condos-hôtels sont équipés d’une cuisine complète, d’un salon et de plusieurs chambres, ils sont l’option parfaite pour les vacanciers qui souhaitent faire un séjour prolongé ou qui souhaitent allier les avantages d’un hôtel, l’intimité d’un espace privé et toutes les commodités d’une maison. Idéal pour les couples, les familles ou les amis qui souhaitent se retrouver dans un nouveau décor, tout en profitant des avantages de l’hôtel!

condos-hôtels Auberge du Lac à l'Eau-Claire

Les casaniers ou les festifs et le chalet

Oui oui, vous avez bien lu! Le chalet est parfait pour les casaniers et les festifs! Les premiers y trouveront la grande intimité et l’espace qu’ils recherchent pour décrocher, briser la routine et prendre du temps pour soi. Tandis que les seconds trouveront l’intimité et l’espace nécessaires pour les réunions de famille ou d’amis plus festives! De nombreux types de chalets sont disponibles, allant du plus moderne au plus rustique, et la plupart offrent un espace extérieur privé alors que certains offrent un accès à un point d’eau ou à un spa privé. Prenez le temps de magasiner, vous pourriez être surpris de ce que vous allez trouver!

 

À l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, c’est 4 types d’hébergements que nous offrons et une panoplie d’activités qui combleront tous les styles de vacanciers! Nos forfaits proposent plusieurs combinaisons d’hébergement et d’activités. Découvrez-les et planifiez dès maintenant vos vacances estivales!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *